Informations utiles

Intermédiaire en Opérations Bancaires

Et c’est là où l’intermédiaire en opérations de banque qui prépare le dossier prend toute son importance.

Ceux qui cherchent sur le net une possibilité de rachat de prêts doivent en avoir conscience. Le nombre de dossiers mal montés, souvent « traînés » des mois, pour aboutir finalement à un refus est très important. Maintenant, comment faire la part des choses sur la compétence de l’IOB et comment identifier un interlocuteur sérieux ?

Fuyez lorsque votre contact sur un site vous dit qu’il n’y a pas de problèmes, que c’est facile, que c’est déjà pré-accepté, alors qu’il n’a que des données partielles.

Méfiez-vous des simulations attractives, avec des taux idylliques (genre 2%) sans frais.

Recherchez si vous pouvez rencontrer un interlocuteur même si vous avez fait votre demande sur internet : Ce sera votre partenaire pendant plusieurs semaines, c’est quand même mieux de le connaître.

Privilégiez celui qui saura rapidement mettre en évidence les points forts mais aussi les points faibles de votre dossier.

Privilégiez aussi celui qui va vous demander un élément supplémentaire lié à un problème précis de votre futur dossier.

Privilégiez aussi celui qui va expliquer et qui va être pédagogue.

Evitez ceux qui transmettent simplement le dossier à une plateforme.

Privilégiez sont qui sont mandatés en direct auprès des banques spécialisées et qui ont un statut de courtier ou de MNE (mandataire non exclusif).

Privilégiez un siège social ou une agence pas trop éloignée. Ils auront en plus une meilleure connaissance de la valeur des biens si le choix se porte sur un prêt avec garantie hypothécaire.

Demandez un rappel par un de nos conseillers

seers cmp badge
Rappelez moi
+
Rappelez moi!